FAQ

Q1: Je suis entièrement débutant, est-il possible de suivre les cours de l'école ?
L'école assure des cours pour tous niveaux, de débutant à confirmé en passant par le niveau intermédiaire. Les professeurs ont une grande expérience de l'enseignement de la langue japonaise à des élèves étrangers, leur pédagogie est ainsi adaptée à tous, quelle que soit l'ambition du projet d'étude.

Q2: Puis-je assister au cours quelques semaines seulement ?
Malheureusement, dans un souci d’efficacité du programme d'enseignement, l'école propose des sessions de cours d'un trimestre minimum.

Q3: En quelle langue les cours sont-ils dispensés ?
L'intégralité des cours sont dispensés uniquement en japonais. Cette méthode d'enseignement se révèle être la plus efficace pour s’immerger entièrement dans la langue japonaise. Les classes sont de plus composés d'étudiants du monde entier, dont le japonais deviendra vite le seul lien linguistique commun.

Q4: Est-il possible de choisir soi-même sa classe et son niveau ?
Bien entendu rien ne vous en empêche. Un petit test de niveau vous sera tout de même proposé en début d'année pour mieux vous situer dans l'une huit classes de l'école.

Q5: Comment se rendre de l'aéroport à l'école ?
Une fois votre inscription finalisée et votre date et heure d'arrivée confirmée, l'école mettra a disposition un mini bus pour vous emmener jusqu'à l'école d'où le staff vous présentera votre famille d'accueil ou votre logement privatif.

Q6: Est-il possible d'obtenir un visa étudiant avec l'école de Kyoto ?
Ecole s'engage en effet à délivrer des visas d'étudiant pour les élèves désirant étudier pour une période supérieure à un trimestre.

Q7: Qu'est ce qu'un visa Working Holidays ?
C'est le 8 janvier 1999, que la France, ainsi que d'autres pays dont le Japon, signèrent ce fameux accord destiné à faciliter la découverte de leur propre pays par de jeunes ressortissants de l'autre partie, en leur permettant d'exercer une activité rémunérée pendant une durée limitée de 1 an. (Pour en savoir plus → Working Holidays

Q8: Quelles sont les conditions de règlement des frais de scolarité ?
Afin de pouvoir finaliser l'inscription, les frais de scolarité devraient être réglés avant votre arrivée à l'école par versement bancaire ou visa paypal. Dans le cas des séjours d'un an avec visa étudiant ou visa working-holiday, des facilités de règlement en deux fois sans frais sont proposées aux étudiants.

Q9: Qu'est-ce que l'attestation d'assurance voyage ?
L'assurance voyage est indispensable. Elle doit couvrir les frais de santé, de rapatriement, voire la perte de vos bagages. Les frais de santé sont très élevés au japon et il est plus que conseillé de bien se prémunir contre le risque « accident » ou « maladie ».
Vous pouvez obtenir une assurance voyage auprès de plusieurs organismes, à commencer par votre banque si vous réglez le voyage par carte bancaire (consultez votre banquier). Sinon, renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou de votre assureur.

Q10: Je suis au Japon avec un Workingholiday, puis-je continuer mon séjour avec un visa étudiant ?
Notre école prévoit en effet de pouvoir vous fournir un visa étudiant une fois votre visa vacances/travail arrivé à son terme.

Q11: Est-il possible de s'inscrire dans l'école en étant toujours mineur ?
L'âge n'a que très peu d'importance, seule une équivalence du niveau bac est souvent demandée par l'immigration japonaise pour obtenir un visa étudiant.

Q12: Est-il possible de rentrer dans une université japonaise après mon diplôme de l'école de Kyoto ?
Le programme de l'école est en effet totalement adapté aux exigences des universités japonaises. Nos professeurs proposent d'ailleurs de nombreux cours de préparation aux concours des universités d'état japonaises.

Q13: J'aimerai cependant savoir si en tant que français les cours peuvent être traduits dans ma langue ( Sur le papier du moins ).
Notre école enseigne le japonais à des élèves venus du monde entier. Pour entretenir une d’égalité parfaite entre tous les étudiants, l’école Toshin emploie une pédagogie 100% en japonais qui a déjà fait ses preuves. Les cours sont basés sur le manuel "Minna no Nihongo" version japonaise.

Q14: Est-il possible d'exercer une activité professionnelle avec le Visa étudiant ?
Le visa étudiant autorise une activité rémunérée à hauteur de 28h de travail par semaine.

<< Retour à la page précédente