Visa étudiant

Ecole-Kyoto propose des formations intensives en japonais vous permettant une insertion professionnelle ou universitaire au Japon.

6 mois ~ 2 ans : visa étudiant
Cours: 20h/semaine (1 trimestre, 200h de cours)
Classe: 7 classes (niveau débutant à avancé)
Tarif: 878 400 yens (visa étudiant inclus) pour 1 an.
Tarif pour une éventuelle deuxième année : 790 400 yens
※Les frais de scolarité ne comprennent pas les manuels scolaires qui feront l'objet d'une commande groupée lors de l'arrivée de l'étudiant au Japon
Limite d'inscription: 4 mois avant la rentrée (délais d'obtention du visa)
Attention, dans le cas ou vous souhaiteriez effectuer un séjour supérieur à un an, il serait indispensable de nous en informer au préalable durant la confection du dossier de demande de visa !

Session     Date limite d'envoi des dossiers à notre école   Réponse de l'immigration
Avril 2024             7 Novembre 2023             27 Fevrier 2024 (provisoire)
Octobre 2024          15 mai 2024                24 Août 2024 (provisoire)

Procédure de demande d'un visa étudiant.
Attention: Les délais de demande de visa étudiant auprès de l'immigration japonaise se révélant particulièrement long, il est impératif de nous contacter avant la date limite de remise des dossiers (environ 4 mois en avance). Une fois le dossier de demande de visa rempli (nous contacter pour le recevoir) et corrigé par nos soins, l'école s'occupe de la traduction de votre dossier en japonais et de son dépôt auprès de l'immigration japonaise. L’école vous enverra alors votre visa 1 mois avant la rentrée.
(Le visa étudiant d'une durée de validité d'1 an, vous permettra également d'occuper une activité professionnelle (28h par semaine))

Étape pour l'obtention d'un visa étudiant:
1) Nous contacter 4 mois minimum avant la session d'entrée désiré.
2) Nous renvoyer votre formulaire de demande de visa rempli (nous contacter pour recevoir l'intégralité des documents).
3) Traduction et dépôt par nos soins du dossier de demande de visa auprès de l'immigration japonaise.
4) Une fois le visa obtenu par l'école, il ne vous restera plus qu'à régler vos frais de scolarité pour recevoir celui-ci.

N'hésitez pas a nous contacter si vous désirez étudier dans notre école.
Nous vous renseignerons au mieux sur nos programmes linguistiques ainsi que nos logements à Kyoto!

ECOLE Kyoto

ecole-Kyoto