Ecole de japonais : étudier à Kyoto, Japon.

Apprendre le japonais en immersion au Japon, dans un cadre motivant ! Notre école située dans le coeur culturel de Kyoto vous accueille pour des périodes de 3 mois à 2 ans.
Kyoto est l'ancienne capitale historique du Japon. A ce titre la ville regorge d'un patrimoine impressionnant reflétant sa longue histoire. Cette grande ville a de plus su garder une échelle humaine et bénéficie de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l'année.

Faits marquants :

En Japonais, Kyoto s'écrit : 京都市
Kyoto a été la capitale impériale du Japon jusqu'en 1868 La ville de Kyoto est divisée en 11 arrondissements : Fushimi-ku (伏見区), Higashiyama-ku (東山区), Kamigyō-ku (上京区), Kita-ku (北区), Minami-ku (南区), Nakagyō-ku (中京区), Nishikyō-ku (西京区), Sakyō-ku (左京区), Shimogyō-ku (下京区), Ukyō-ku (右京区) et Yamashina-ku (山科区)

Kyoto, une ville étudiante.
Quoi de mieux pour étudier le japonais au Japon que d'apprendre au sein d'une ville étudiante ? En effet grâce à l'excellente réputation de ses écoles et universités (comme la célèbre Université de Kyoto), on estime que 10% de la population de la ville est ainsi composée d'étudiants ! Il existe d'ailleurs un proverbe local pour illustrer cet état de fait : "Jette une pierre au hasard, tu blesses un professeur". L'école d'apprentissage de la langue japonaise est située à deux pas du palais de l'empereur et à 5 mns de la station de métro Imadegawa

Apprendre le japonais dans une école adaptée aux non japonais.
En effet l'enseignement du japonais se passe différement selon le niveau de l'élève, il faut donc que les professeurs puissent s'adapter (pour en savoir plus sur notre équipe de professeurs de japonais, cliquez ici.
Prise en charge et famille d'accueil : chaque élève de l'Ecole-Kyoto a la possibilité de vivre en immersion dans une famille japonaise grâce notre réseau dédié de familles d'accueil. Vous pourrez ainsi partagé le quotidien des japonais et ainsi acquérir le vocabulaire courant.

Le quartier du Palais Impérial.
Construite à 2 pas de l'ancien Palais impérial, l'ambiance du quartier de l'école Kyoto est très traditionnel. Il n'est ainsi pas rare de voir des habitants arpenter les rues en tenues traditionnelles avec les fameux kimono Nishijin. C'est aussi pourquoi de nombreuses boutiques artisanales sont présentes dasn les alentours, permettant aux élèves français de l'école de ramener des souvenirs encore fabriqués à la main grâce à des savoir-faire remontant loin dans l'histoire de la ville.
Enfin, le célèbre Palais Impérial est certainement le lieu le plus apprécié des promeneurs, avec ses fontaines et ses jardins.

Etudier à Kyoto.
Kyoto est l'une des villes les plus riches culturellement du Japon. Sa forte population étudiante ainsi que le nombre considérables des facultés et universités en font une ville jeune. Outre le dynamisme de la jeunesse, la ville de Kyoto est impregnée par les traditions en provenance de sa longue Histoire. Etudier à Kyoto dans notre école tout en étant loger par une famill d'accueil vous garantit donc un depaysement complet dans de bonnes conditions. L'apprentissage et la maîtrise de la langue sont assurés par nos enseignants, mais aussi par votre immersion au sein de la société japonaise.

<< Retour à la page précédente

La vie à Kyoto