Ecole Kyoto : votre séjour linguistique à Kyôto.

Notre école de Japonais se situe au coeur culturel de la ville de Kyôto, où vous attendent une équipe motivée et sympathique pour apprendre le Japonais en totale immersion.
Kyoto dispose de nombreux atouts pour tout élève qui veut apprendre le japonais dans des conditions idéales :

les particularités linguistiques de la ville de Kyoto.

Le kyōto-ben, un dialecte locale
Comme toujours au Japon, le choix des mots est une source précieuse d'informations !
C'est ainsi que certains mots dérivés du kansai-ben sont aujourd'hui propre aux habitants de Kyôto, le vocabulaire permettant même de pouvoir distinguer à coup sûr un habitant du quartier de Fushimi-ku d'un résident du quartier de Gion. Rompue à ses subtilités qui font tout le charme de la langue japonaise, notre équipe pédagogique est constituée de fins connaisseurs et professeurs patients et attentifs aux progrès de leurs élèves. Et cela passe nécessairemement à une immersion complète dans le quotidien japonais.

Etudier à Kyoto, rien de plus facile !
Notre école de japonais s'est fait une spécialité du voyage linguistique, et à ce titre reçoit plus d'une centaine d'étudiants étrangers dont près de 30% d'étudiants français. Parmi ceux-ci, environ un quart découvrent complètement la langue, la moitié dispose déjà d'une bonne maîtrise des bases de la langue et le reste vient parfaire son niveau en JLPT tout en goûtant à l'art de vivre japonais au quotidien. C'est donc en plus d'une équipe enseignante habituée à faire découvrir Kyoto et ses spécifités, l'occasion pour les étudiants de cotoyer des voyageurs de tous les pays.

En plus d'accompagnateurs Kyotoïtes, Ecole Kyôto propose un calendrier portant sur 196 heures de cours par trimestre. Cet emploi du temps a l'avantage de pouvoir ainsi lier étude et apprentissage du japonais tout en conservant le temps pour découvrir la ville, son architecture et son histoire. Les 196 heures de cours de japonais sont réparties comme suit :

- 64 heures : apprentissage du vocabulaire usuel / apprentissage des termes propre aux habitants de Koyto.
- 64 heures : lexique litteraire et histoire de la ville de son statut de cour impériale (année 794 à nos jours). - 64 heures : stage de japonais intensif en salle de cours avec divers intervenants professionnels. - 4 heures : travaux pratiques sur une activité typiquement japonaise : art floral avec notre professeur Ueda Sensei, tir à l'arc traditionnel japonais avec Uchida Sensei, port du kimono avec Yoshida Sensei, etc.

Votre séjour : le quartier de l'ancien Palais Impérial.

Il n'y a pas de séjour linguisitique réussi sans dépaysement ! A ce niveau notre école a plusieurs atouts par rapport à ses concurrents. Nichée au centre du vieux quartier de Muromachi. Votre séjour comprendra ainsi une visite complète de la ville et de ses quartiers, que cela soit à pied ou en métro (pour les élèves une source d'information précieuse sur Kyôto peut se trouver sur le site officiel de la ville 京都市:トップページ).

Plan du métro de Kyoto

Le logement à Kyoto.
Comme toute les grandes villes japonaise, se loger même dans un appartement de petite surface s'avère couteux. C'est pourquoi notre école à nouer une série de parternerait avec familles d'accueil et chambre d'hôtes. De plus les japonaises appréçiant particulièrement le charme réputé des français, il est relativement aisé de pouvoir vivre chez l'habitante.

Complément d'information

La grande force de notre école de japonais est d'être composé autant de français que de japonais, ce qui lui permet d'être parfaitement à l'aise dans un environnement bilingue. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire mais aussi demander une session en direct afvec le logiciel skype.
Enfin, de nombreuses informations utiles sur notre école et sur Kyoto peuvent être trouvées ICI.

<< Retour à la page précédente

Ecole-Kyoto

La vie à Kyoto